le Doldenhorn (3638m), Oberland Bernois

Versant NW

Samedi 15 et Dimanche 16 Juin 2013
Organisateur : Manu
Participants : Jérémie, Pascal, Eric, Manu, Pierre T, Rodolphe, Jeanphi, Fred.

On s’est tous retrouvé à Kandersteg samedi matin vers 11H, après un petit repas et la réparation des sacs à dos on s’est mis en route pour rejoindre le refuge de Doldenhornhütte SAC (1915m) sous un soleil de plomb, on a marché 3, 4 heures pour un dénivelé positif de 720 mètres et beaucoup de gouttes de sueur !!!
Le refuge était vraiment très confortable, on a très bien mangé et le gardien était super sympa on a payé la demi-pension a prix réduit grâce à Manu merci !! On s’est couché très tôt, à 8 heures tout le monde était au lit le réveil réglé sur 3 heures ! Seulement une petite voix nous a réveillé un peu plus tôt vers 02H45 elle disait : « eh c’est l’heure ??? » merci pascal !
On a pris un bon petit déjeuner puis on s’est mis en route à 4 heures vers le sommet. On est monté par la voie hivernale un tracé très droit avec un petit passage dans un couloir et une belle arrête au sommet. Arrivé au sommet à 10 heures, après un dénivelé positif de 1720 mètres nous avons une superbe vue surtout sur l’Eiger !!! La descente fut assez laborieuse surtout pour ma part (je n’aime pas les raquettes) la neige était plus que molle de la soupe à s’enfoncer plus haut que le genou !!! La descente s’est faites par le même chemin on est donc repassé au refuge, après une pause nous redescendu et arrivé au parking à 17 heures.

Rodolphe.

Manu arrive au refuge