vacances ski

7 conseils pour vous aider à faire un voyage de ski en famille amusant et sûr

Chaque année, des familles de tout le pays affluent vers leurs stations de ski préférées pour profiter d’abondantes quantités de neige et de pentes exaltantes. Ces séjours de ski en famille sont un excellent moyen pour les enfants, les parents et la famille élargie de passer du temps ensemble et de créer des souvenirs de qualité. Un voyage de ski en hiver est une merveilleuse occasion de partager des moments de qualité avec votre famille tout en appréciant la beauté de la nature dans un nouveau cadre passionnant. Cependant, avec autant de personnes qui se dirigent vers les mêmes pistes en même temps, il peut être difficile d’éviter les pièges potentiels et de s’assurer que tout le monde rentre à la maison sain et sauf et heureux à la fin de la journée. Voici sept conseils pour vous aider à passer un séjour de ski en famille amusant et sûr cet hiver :

 Planifier à l’avance

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, veillez à réserver votre séjour au ski à une période où ils seront en âge de participer. Vérifiez également l’âge minimum requis par les stations de ski. Si vous emmenez des animaux domestiques, vous devrez trouver une station de ski qui les accepte. Vous devrez également prévoir des dépenses supplémentaires, comme la nourriture et la pension, alors gardez cela à l’esprit. Enfin, si vous voyagez en groupe, assurez-vous que tout le monde peut arriver en même temps et réservez le bon nombre de chambres pour éviter les problèmes de dernière minute.

  Est-ce que les Pyrénées est une bonne destination pour les amateurs de ski ?

 Fixez des limites et des règles de base

Connaissez le niveau de confort de votre famille pour les différentes activités de ski et de snowboard. Si vous skiez avec de jeunes enfants, évitez les pistes de diamant noir et les activités extrêmes hors piste. Pour éviter tout problème, expliquez la signification des différents panneaux et marquages des remontées mécaniques. Renseignez-vous sur l’existence d’événements spéciaux destinés aux familles dans la station de ski que vous visitez, comme des leçons de ski et de snowboard, du yoga en plein air ou une patinoire familiale.

Voyagez ensemble

Assurez-vous que tous les membres de votre famille voyagent ensemble, surtout si vous partez pour un long séjour au ski. Si vous avez des enfants plus âgés, assurez-vous qu’ils sont responsables des plus jeunes et qu’ils sont conscients de leurs besoins particuliers. Si vous emmenez vos animaux de compagnie, assurez-vous qu’ils voyagent avec le reste de votre famille. Assurez-vous que vos animaux portent des étiquettes d’identification avec votre nom actuel et vos coordonnées.

Restez en contact

Si vous voyagez avec des enfants en âge scolaire, confiez-leur la tâche de rester en contact avec leurs professeurs et leurs camarades de classe. Cela peut aider à prévenir le mal du pays, qui peut être un problème important pour les jeunes enfants qui quittent la maison pour la première fois. Si vous voyagez avec des personnes âgées, assurez-vous qu’elles ont facilement accès à un téléphone en cas d’urgence. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, accordez-leur un moment précis chaque jour pour appeler chez eux et partager leurs aventures avec les membres de leur famille.

  Pourquoi partir en vacances à la montagne pour faire du ski ?

Soyez visible

Portez des vêtements et/ou des accessoires de couleur vive lorsque vous faites du ski ou du snowboard, surtout les jours où la visibilité est limitée. Si vous skiez avec votre animal, assurez-vous qu’il est équipé d’un harnais de sécurité adapté et visible. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, assurez-vous d’avoir des lumières supplémentaires (soit des lampes de poche avec des piles neuves, soit des réflecteurs) dans leur tenue de ski ou de snowboard. Elles aideront les autres à repérer vos enfants dans une épaisse couverture d’arbres ou dans des conditions de faible visibilité.

Allez-y lentement

Si vous skiez avec de jeunes enfants, laissez-les aller à leur propre rythme sur les pistes. Vous n’êtes pas obligé de rester avec le reste du groupe si vous voulez aller plus vite, mais assurez-vous de vérifier fréquemment que vos enfants vont bien. Si vous voyagez avec des personnes âgées, veillez à aller à leur rythme, surtout si elles font du ski. Vous n’êtes pas obligé de rester avec le reste du groupe si vous voulez aller plus vite, assurez-vous simplement de vérifier fréquemment que vos aînés vont bien.

Profitez de vos pauses repas

Prenez le temps de prendre un repas en famille à la fin de chaque journée. Si vous voyagez avec des personnes âgées, veillez à ce que l’accès à un restaurant à faible éclairage et aux menus faciles à lire soit facile. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, veillez à ce que les repas soient rapides et simples, et proposez toujours des aliments qu’ils peuvent manger facilement en étant assis sur le télésiège.

  Raclette ou Fondue ? Comment choisir entre ces 2 repas montagnard ?

Conclusion

Un voyage de ski en hiver est une merveilleuse occasion de partager des moments de qualité avec votre famille tout en profitant de la beauté de la nature dans un nouveau cadre passionnant. Avec autant de personnes se dirigeant vers les mêmes pistes en même temps, il peut être difficile d’éviter les pièges potentiels et de s’assurer que tout le monde rentre à la maison sain et sauf et heureux à la fin de la journée. En planifiant à l’avance, en établissant des limites et des règles de base, en voyageant ensemble, en restant en contact et en profitant de vos pauses repas, vous pouvez profiter d’un voyage de ski en famille sûr, amusant et agréable cet hiver.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *