vacances ski

Pourquoi partir en vacances à la montagne pour faire du ski ?

En hiver, il peut être tentant de rester chez soi et d’hiberner. Alors pourquoi ne pas en profiter pour organiser le meilleur voyage au ski ? Après tout, les vacances d’hiver à ski sont le moyen idéal de célébrer la saison.

Vous avez l’occasion de vous rendre dans un endroit fascinant, de séjourner dans une station magnifique, de respirer l’air pur de la montagne et de nouer des relations étroites avec votre famille et vos amis.

Voici 4 bonnes raisons, sélectionnées par Mélézin, de partir à la montagne pour skier.

Bon pour la santé cardiovasculaire

La combinaison de l’augmentation de votre rythme cardiaque et de l’altitude élevée à laquelle vous vous trouvez sera bénéfique pour votre système cardiovasculaire.

Le ski est un sport d’endurance aérobie, et pendant que vous vous y adonnez, votre cœur travaille dur pour apporter plus d’oxygène aux cellules de vos muscles.

Votre corps bénéficie d’une meilleure circulation sanguine lorsque votre fréquence cardiaque est élevée, ce qui permet à vos muscles de recevoir plus d’oxygène et de sang et de brûler plus de calories plus rapidement.

Apport d’énergie positive pour améliorer l’humeur

Combien de fois avez-vous entendu dire que le moral des gens a tendance à baisser pendant l’hiver ?

Certains facteurs, tels que la diminution de l’exposition au soleil et la réduction du temps consacré aux activités sociales en plein air, y contribuent.

  7 conseils pour vous aider à faire un voyage de ski en famille amusant et sûr

Ces facteurs peuvent avoir un impact sur la santé mentale d’une personne et entraîner une dépression, comme la dépression saisonnière. Le ski peut y remédier car il est un fantastique stimulant de l’humeur en hiver.

Les substances chimiques qui procurent un sentiment de bien-être, comme les endorphines et l’adrénaline, sont augmentées lorsque vous dévalez les pentes, ce qui se traduit par des émotions de plaisir et de bien-être.

De plus, le fait de skier à l’extérieur augmente votre exposition à la lumière, qui est un stimulant naturel de l’humeur.

Stimulation la croissance des muscles du bas du corps

En ski, vous serez presque toujours accroupi, ce qui fait travailler les muscles du bas du corps.

Ce sport développera :

  • articulations
  • muscles (quadriceps, ischio-jambiers, fessiers,…)

Le ski vous permet même de pratiquer la stabilité du buste car votre équilibre dépend de vos muscles centraux.

Vous vous sentirez sans aucun doute épuisé en faisant du ski ou du snowboard, mais vous ne vous rendrez même pas compte que vous vous entraînez dur, car vous serez dans un environnement alpin enneigé.

Amélioration de la qualité de sommeil

Vous savez bien que le ski peut améliorer considérablement l’humeur en augmentant la libération d’hormones comme les endorphines et l’adrénaline.

Mais le ski peut également améliorer la qualité de votre sommeil en plus de vous faire sentir en pleine forme.

La première raison est qu’il vous épuise, comme le fait toute activité physique.

Ensuite, il vous fait transpirer pour évacuer toute votre tension et vos soucis, ce qui vous aidera sans aucun doute à vous endormir une fois la tête sur l’oreiller.

  Est-ce que les Pyrénées est une bonne destination pour les amateurs de ski ?

Parce qu’une meilleure nuit de sommeil est l’un des principaux avantages du ski pour la santé, ne soyez pas choqué si vous éteignez les lumières tôt après avoir skié ou fait du snowboard sur les pistes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *